Pour afficher la vidéo vous devez activer les cookies.
1. Brunoise de celeri rave
Laver et éplucher le céleri rave. Rassembler les épluchures dans une casserole, mouiller à hauteur à l’eau et cuire à petit frémissement pendant 15 minutes pour obtenir un bouillon de céleri. Passer, réserver.
Tailler le céleri en brunoise. Fondre le beurre dans une casserole, ajouter le céleri, saler et faire revenir quelques minutes à feu doux.
Ajouter un peu de bouillon de céleri, puis cuire à couvert jusqu’à ce que le céleri soit fondant. Poivrer à la fin de la cuisson.
2. Huile de persil
Laver et équeuter grossièrement le persil. Bien le sécher. Chauffer l’huile dans une casserole jusqu’à environ 80°C (le persil doit crépiter dans l’huile, mais l’huile ne doit pas fumer).
Ajouter le persil à l’huile, mélanger rapidement quelques secondes dans la casserole, puis mixer vivement pendant 5/10mn.
Débarrasser et laisser refroidir. Utiliser uniquement la partie bien verte de l’huile.
3. Sauce vin jaune / crème crue
Éplucher les échalotes et les ciseler. Fondre le beurre dans une casserole, suer les échalotes, déglacer au vin jaune. Réduire puis ajouter la crème.
Cuire quelques minutes à feu doux. Poivrer et rectifier l’assaisonnement. Réserver.
4. Cuisson des Grandes Ravioles & dressage
Cuire les Grandes Ravioles Royans dans une eau salée frémissante.
Disposer les Grandes Ravioles, ajouter brunoise de céleri, un filet d’huile de persil et quelques noix torréfiées (15min - 160°C). Napper de sauce vin jaune et servir.